Le fait de manger cru peut procurer de nombreux avantages, mais adopter ce régime peut également être désavantageux.

Tout d'abord le crudivorisme entraîne des carences en calcium, il est donc déconseillé pour les enfants afin de ne pas perturber leur croissance, ainsi qu'aux femmes enceintes. Ce manque de calcium peut toutefois être comblé par la consommation d'eau minéralisée.

Beaucoup d'aliments ne peuvent pas être consommés crus. Les bactéries tuées par la cuisson ne le sont plus lorsque l’aliment est consommé cru, il est donc préférable de ne pas manger de viande ou de poisson cru dans lesquelles les salmonelles ou bactéries peuvent facilement se développer. C'est pour cette raison que beaucoup de crudivores sont également végans.

 

paperbloq.com 123.RF.com

 

Un crudivore végan, ne consomme donc pas de viande. Cela a un impact mélioratif sur la planète, mais qu'en est-il du corps? La viande permet d'apporter au corps des vitamines B12 nécessaires à l'équilibre du système nerveux ainsi qu'à la synthèse de l'ARN et des globules rouges. Vous l'aurez compris, cette dernière est essentielle au corps, si vous souhaitez être crudivore, il est essentiel d'en consommer. Il est donc possible de s'en procurer grâce à des compléments alimentaires.

 

http://www.123rf.com smiley triste

Si vous décidez de devenir crudivore, il faut  bien y réfléchir; des petites complications sociales sont à prévoir, plus de sortie pizza entre amis. Certaines études ont également montrées que des femmes deviennent aménorrhées suite à ce régime.

Retour à l'accueil