Qu’est-ce que l’agriculture biologique ?

 

L’agriculture biologique constitue un mode de production qui trouve son originalité dans le recours à des pratiques culturales et d’élevages soucieuses du respect des équilibres naturels. Ainsi, elle exclut l’usage des produits chimiques de synthèse, des OGM et limite l’emploi d’intrants.

Les bénéfices que la société peut retirer de l’agriculture biologique sont multiples en termes de création d’activités et d’emplois, de préservation de la qualité des sols, de la biodiversité, de l’air et de l’eau. Ce mode de production permet d’expérimenter en vraie grandeur des pratiques innovantes respectueuses de l’environnement et qui sont susceptibles d’être développées plus largement en agriculture. Ses modes de transformation privilégient la mise en valeur des caractéristiques naturelles des produits.

http://sylvain-guinebaud.blogspot.fr

 

Pourquoi les crudivores vegan mangent tous bio ?

Comme vous le savez ce type de régime met en avant une alimentation des plus saines avec la préservation de tous les nutriments nécessaire au bien être de la personne. Les crudivores font très attention à ce quils mangent.

Ainsi les crudivores vegan mangent bio pour éviter de se « polluer » le corps par des produits chimiques nocifs pour la santé.

Cependant, même si vous n'êtes pas crudivore, il n'est pas interdit de se mettre un peu au bio aussi.😉 Ce type d'agriculture respectueuse de la planète a besoin de se développer.

Depuis 2002 le nombre d'exploitations a augmenté, nous pouvons le constater grâce à ce graphique.

Nous pouvons également constater que la part de l'agriculture biologique sur l'ensemble des exploitations agricoles augmente au fur et à mesure.

 

Retour à l'accueil